Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En voulant se rendre en Australie, il atterrit par erreur à Sydney au Cap Breton

En voulant se rendre en Australie, il atterrit par erreur à Sydney au Cap Breton
Radio-Canada

Un adolescent néerlandais pensait avoir fait une aubaine en réservant son vol Amsterdam-Sydney, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que sa destination se trouvait ... en Nouvelle-Écosse.

En quittant l’aéroport d’Amsterdam, Milan Schipper, 18 ans, était fin prêt pour son voyage en sac à dos sur les routes australiennes. Son billet lui avait coûté 300 dollars de moins que l’ordinaire, et les astres étaient alignés pour qu’il puisse vivre une grande aventure.

En escale à Toronto, ce n’est qu’en voyant l’avion qui devait le conduire jusqu’à sa destination finale que le jeune homme a commencé à se douter de quelque chose.

« L’avion était vraiment petit, alors je me suis dit : “ Est-ce que ça va pouvoir se rendre en Australie? ” », ajoute-t-il.

Ses doutes se sont toutefois confirmés à bord lorsque l’itinéraire du vol s’est affiché sur l’écran en face de son siège.

«J’ai vu que l’avion était en train d’aller à droite, pas à gauche. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il y avait un autre Sydney.» - Milan Schipper

Quelques heures plus tard, et après s’être longuement mordu les doigts, Milan Schipper a atterri à Sydney, au Cap Breton, en plein blizzard.

N’étant pas absolument pas équipé pour affronter la neige, le jeune homme est resté dans l’aéroport et a repris un vol pour rejoindre son père à Toronto.

Comme lui, plusieurs touristes se sont déjà égarés au Cap Breton en voulant rejoindre l’Australie. Certains profitent de l’escale pour manger des fruits de mer et profiter de l’hospitalité des habitants du Cap Breton, tandis que d’autres repartent à la conquête de l’Ouest.

Une chose est sûre : Milan Schipper n’est ni le premier ni le dernier à avoir confondu les deux Sydney.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.