Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les producteurs de Bordeaux de retour à Québec pour Bordeaux fête le vin

Les producteurs de vins de Bordeaux de retour à Québec
radio-canada

Une soixantaine de producteurs de Bordeaux seront de retour à Québec à la fin de l'été pour l'événement viticole Bordeaux fête le vin, présenté pour une quatrième année.

La filiale 3E du Festival d'été a de nouveau obtenu le mandat de réaliser et de gérer l'événement qui se tiendra à l’Espace 400e.

Les détails de la programmation seront dévoilés en mai, mais déjà, le directeur général adjoint de 3E, Claude Doré, mentionne que l’événement sera semblable à celui de 2015.

« C’est de répéter un événement similaire, ça fait déjà le bonheur de tout le monde. Si on peut répéter aux couleurs de 2015, on aura fait le succès de l’événement », dit-il.

Les producteurs ont un attachement particulier pour l’événement à Québec, mentionne M. Doré.

« Souvent, on nous donne en référence que quand ça se tient à Bordeaux, les gens qui s’y présentent veulent montrer comment faire le vin quand ici, au Québec, les questions qui sont posées c’est : "comment c’est fait?" Alors l’échange est vraiment plus cordial », dit M. Doré.

Les vignerons viendront à la rencontre des Québécois pour faire déguster et découvrir leurs produits, tandis que la gastronomie du terroir québécois sera aussi l’honneur. Des ateliers et classes de maître seront offerts.

Le sommelier et chroniqueur Philippe Lapeyrie sera le porte-parole de l’événement.

Bordeaux fête le vin a été présenté en 2012, 2013 et 2015 et est né du jumelage entre les villes de Québec et de Bordeaux.

La quatrième présentation se tiendra du 31 août au 3 septembre à l'Espace 400e.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bordeaux vue de la Garonne

10 raisons de visiter Bordeaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.