Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien bat les Stars, Markov rejoint Guy Lapointe (VIDÉO)

Le Canadien bat les Stars, Markov rejoint Guy Lapointe

Le Canadien a consolidé son hégémonie sur la Division atlantique en venant à bout des Stars de Dallas par la marque de 4-1, mardi, au Centre Bell, au cours d'une soirée qui a permis à Andrei Markov de rejoindre Guy Lapointe au 2e rang des pointeurs des défenseurs du CH.

Avec sa mention d'aide sur le but d'Artturi Lehkonen, qui a battu son compatriote Kari Lehtonen d'une frappe sur réception de la ligne bleue plutôt inoffensive, Markov a récolté le 572e point de sa carrière.

Seul Larry Robinson, loin devant avec 883, devance Lapointe et le Russe de 38 ans.

Outre Lehkonen, Alexander Radulov, Brendan Gallagher et Max Pacioretty ont touché la cible.

Pacioretty a déjoué Kari Lehtonen d'un tir du revers qui lui a filé sous le bras pour niveler la marque 1-1.

Le capitaine a trouvé la faille du gardien finlandais sur le 27e tir du Canadien.

Peu de temps auparavant, Nathan Beaulieu avait secoué son équipe en se portant à la défense de Dwight King victime d'un plaquage douteux dans le dos.

Beaulieu a engagé le combat avec le défenseur Stephen Johns.

Le Canadien totalise 29 lancers sur le filet de Lehtonen, tandis que Carey Price a repoussé 19 des 20 tirs dirigés vers lui.

Brouillon en début de match, le CH a vu Curtis Mackenzie marquer le seul but de la première période.

Mackenzie a soutiré la rondelle à Andrew Shaw pendant qu'il essayait de contrôler la passe dangereuse de Beaulieu dans sa zone.

Le premier lancer de l'attaquant des Stars a frappé la baie vitrée derrière Carey Price et la rondelle a rebondi devant le gardien du Tricolore qui a été battu de vitesse.

Kari Lehtonen a repoussé les assauts de Max Pacioretty et a joué de chance sur une rondelle déviée par Brendan Gallagher devant sa cage, entre autres.

Price, quant à lui, a réalisé quelques beaux arrêts devant Jason Spezza, Cody Eeakin, Devin Shore et Jamie Benn, qui avait réussi à s'échapper dès la première minute de jeu.

Benn a été beaucoup plus discret pendant le reste de l'engagement après qu'Alexei Emelin l'ait solidement mis en échec contre la bande en territoire du CH.

Jamie et son frère aîné, Jordie, s'affrontent pour la première fois dans la Ligue nationale (LNH) après avoir passé six saisons ensemble dans l'organisation texane.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.