Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La servante écarlate» de Margaret Atwood sera diffusée au Canada

«La servante écarlate» de Margaret Atwood sera diffusée au Canada
Canadian author Margaret Atwood poses for a portrait as she promotes her film
Mark Blinch / Reuters
Canadian author Margaret Atwood poses for a portrait as she promotes her film

Une adaptation très attendue du roman "The Handmaid's Tale" ("La servante écarlate") de Margaret Atwood a trouvé un diffuseur canadien.

La première saison de la série dramatique en dix épisodes tournée à Toronto sera présentée sur les ondes de Bravo à compter du 30 avril, quatre jours après sa mise en ligne par le service Hulu, aux États-Unis.

Une première spéciale de deux heures sera d'abord présentée le 30 avril, puis les autres épisodes d'une heure seront diffusés les dimanches suivants.

La première saison sera également disponible en entier sur le service vidéo de Bell Media, CraveTV, ce printemps, après la diffusion du dernier épisode par Bravo.

La série met en vedette Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Samira Wiley, Max Minghella et Alexis Bledel.

L'histoire se déroule dans une société totalitaire dirigée par un régime fondamentaliste qui traite les femmes comme des propriétés de l'État.

L'écrivaine torontoise Margaret Atwood, dont le roman paru en 1985 a gagné un prix littéraire du gouverneur général, agit à titre de productrice consultante pour la série.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.