Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Éteindre ses lumières pour la planète

Éteindre ses lumières pour la planète
Radio-Canada.ca

Les grandes villes du monde se plongent dans l'obscurité samedi à l'occasion du dixième anniversaire de l'initiative « Une heure pour la Terre », une mobilisation internationale contre le réchauffement climatique.

Sydney, en Australie, a été la première à s’exécuter en éteignant les lumières de son opéra et du pont Harbour Bridge, deux symboles de la ville.

Dans chaque région du monde, c’est à 20 h 30 que les 60 minutes d’obscurité commencent. En plus de leurs lumières, les citoyens sont aussi invités à éteindre leurs appareils électriques et électroniques.

Plus de 170 pays sont engagés dans le mouvement, sur 6 continents et dans 24 fuseaux horaires. La première édition de l’événement s’est déroulée en 2007, uniquement à Sydney.

L'année 2016 a été la plus chaude jamais enregistrée sur la planète. Le record précédent avait été établi en 2015, juste après celui de 2014.

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.