Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gwyneth Paltrow partage ses conseils sur la sodomie sur son site de bien-être (VIDÉO)

Gwyneth Paltrow partage ses conseils sur la sodomie sur son site

Gwyneth Paltrow et les tabous. La mannequin et actrice nous avait habitués à sa liberté de ton au sujet de l'allaitement, de l'hygiène du vagin et des œufs qu'on peut se mettre dedans. Elle s'attaque aujourd'hui au sexe anal. Elle délivre sur son site Goop des conseils pour pratiquer la sodomie de la manière "la plus plaisante possible".

Dans une longue interview avec la psychanalyste Paul Joannides, auteure du livre The Guide to Getting it On! (Le guide pour s'y mettre!), l'actrice revient sur l'histoire de la sodomie. "Au départ, c'était choquant (...) maintenant, c'est un standard du répertoire de la chambre moderne."

Elle rassure ceux qui avaient déjà sauté le pas: "si le sexe anal vous excite, vous êtes loin d'être seul(e)". Elle prévient aussi qu'il s'agit de la pratique sexuelle la plus risquée en termes de transmissions de maladies et d'infections sexuellement transmissibles.

12 conseils pour les couples tentés par le sexe anal

De la précision en toutes choses

L'intervieweuse demande "Comment pouvons-nous modifier notre vision du sexe anal, biaisée par le porno, afin qu'il colle à la vie réelle d'un couple?".

L'on apprend ainsi que "la façon dont le rectum se courbe rapidement juste après l'ouverture nous dit ce dont nous avons besoin pour faire des ajustements et se sentir bien. (...) Alors la première des choses à faire pour une femme ou un homme s'ils veulent recevoir du sexe anal est d'apprendre aux muscles de leur sphincter à se relaxer suffisamment pour qu'un pénis puisse passer la porte. Cela demande beaucoup de pratique."

"Au contraire du vagin, l'anus n'a pas de lubrification propre. Alors, en plus d'apprendre à son sphincter à se relaxer, en plus d'avoir le bon angle pour ne pas se cogner au mur du rectum du receveur, vous devez utiliser beaucoup de lubrifiant."

"Les couples qui ne communiquent pas bien sur le plan de la sexualité, qui ne reçoivent ni ne donnent facilement des infos sur ce qu'ils ressentent ou non, et qui n'ont pas une grande confiance dans leur partenaire ne devraient pas pratiquer de sexe anal."

La psychanalyste évoque également les conséquences de cette pratique sexuelle sur la santé.

"Le sexe anal non protégé peut amener des bactéries jusqu'à la prostate, chez l'homme. L'usage du préservatif est recommandé."

D'autres détails sur le lavage du pénis sont ajoutés. Nous vous laissons les découvrir par vous-même. Et dire merci à Gwyneth.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.