DIVERTISSEMENT

Harry Potter, Doctor Who et Star Wars au prochain Comiccon de Montréal

21/03/2017 06:49 EDT | Actualisé 21/03/2017 06:49 EDT
Courtoisie

Plusieurs grosses têtes d’affiche viendront faire leur tour au Comiccon de Montréal prévu en juillet prochain. David Tennant, Nathan Fillion et Jason Isaacs font partie de la liste des invités dévoilée lundi en conférence de presse. 

David Tennant a incarné le dixième Docteur dans la célèbre série Doctor Who. Il sera en visite pour la première fois au Comiccon de Montréal. Une autre première en la présence de Jason Isaacs, l’acteur aux longs cheveux blancs derrière le démoniaque Lucius Malfoy de la populaire franchise Harry Potter. On vient d’ailleurs d’apprendre que le comédien britannique sera de la distribution du prochain Star Trek: Discovery.

Moins connu du grand public, mais adulé par les amateurs, Nathan Fillion, connu pour son rôle du capitaine Malcolm Reyolds au sein de la production Firefly, et sa suite au cinéma Serenity, ravira les amoureux de la série Castle dans laquelle il vient de décrocher l’un des rôles principaux. 

150 activités

D’autres personnalités sont attendues durant le Comiccon dont la 9e édition se déroulera au Palais des congrès de Montréal du 7 au 9 juillet. Les amateurs du Seigneurs des anneaux et d’Indiana Jones auront l’occasion de rencontrer le comédien John Rhys-Davis.

Quant aux mordus de Star Wars, ils devront retenir leur souffle à la vue de Jeremy Bulloch qui a porté la combinaison de Boba Fett, le plus célèbre chasseur de prime de la saga intergalactique. Et pour souligner les 20 ans de Buffy, James Marsters, alias Spike le vampire, sera aussi en ville.

La série Batman: The Animated Series sera représenté par Kevin Conry, la voix de Bruce Wayne durant 85 épisodes. Considéré comme l’unique incarnation vocale du Chevalier Noir au petit écran, l’acteur doublera le superhéros dans le très attendu jeu vidéo Injustice 2. Justement, en ce qui concerne l’univers des jeux vidéo, le Comiccon fera une place particulière à un groupe d’acteurs de capture de mouvement derrière les grands succès du genre.

L’événement de trois jours proposera plus de 150 activités. Conférences, ateliers, concerts, tournois d’improvisation, jeux sur table et projections seront enrichis par des rencontres avec les artisans. Enfin, les organisateurs proposeront plusieurs concerts. Signalons de Okilly Dokilly, groupe originaire de Phoenix en Arizona inspiré du personnage Ned Flanders des Simpsons.

Détails: www.montrealcomiccon.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Comiccon de Montréal 2016