Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment cuisiner les patates pilées comme un chef (VIDÉO)

Cuisinez-vous vos patates pilées de la bonne manière?

Lorsqu’on cuisine des patates pilées, la plupart des gens utilise la même technique, soit de faire bouillir les pommes de terre, de les égoutter, d’y ajouter un peu de lait et de beurre et de les écraser au pilon.

Selon le chef Tyler Florence de Food Network, ceux qui privilégient cette façon de faire ont tout faux.

Tyler Florence a expliqué à Popsugar que lorsqu’on égoutte l’eau de cuisson des pommes de terre, nous nous débarrassons également de la saveur des pommes de terre.

“ Comment je les prépare? Je les fais cuire dans un mélange de beurre, de crème et de lait plutôt que dans de l’eau que je devrai jeter par la suite, ” explique le chef Florence. Il ajoute également un peu d’ail, de sauge, de romarin et de thym à la préparation.

"Pour 3 lb de patates, j'ajoute juste assez de mon mélange liquide (moitié-moitié) pour les recouvrir, poursuit-il. J'ajoute ensuite 3 cuillères à table de beurre salé et 3 cuillère à table d'huile d'olive. Par la suite, on ajoute les épices."

Il amène ensuite le liquide à ébullition et laisse cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Il verse ensuite les pommes de terre et le liquide dans une passoire en ayant pris soin de placer un bol sous la passoire pour récupérer le mélange de crème infusée.

“ Ensuite, je remets les pommes de terre dans le chaudron avec le mélange de crème pour un maximum de saveurs. Il ne reste qu’à piler le tout comme à l’habitude. ” Vous obtiendrez les meilleures patates pilées que vous n’avez jamais cuisinées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 erreurs les plus courantes en cuisine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.