Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défilé de la Saint-Patrick à Montréal: Trudeau et Coderre présents

Défilé de la Saint-Patrick à Montréal: Trudeau et Coderre présents

Le centre-ville de Montréal a été envahi, dimanche après-midi, de farfadets et de trèfles à quatre feuilles pour le 194e défilé de la Saint-Patrick, la fête des Irlandais.

Le vert était à l'honneur pour ce rendez-vous annuel qui attire des dizaines de milliers de personnes. Le défilé s'est mis en branle à midi, à l'intersection des rues du Fort et Sainte-Catherine, et doit se terminer au square Phillips vers 16 h.

Il est composé de 3000 figurants, 110 groupes, 15 chars allégoriques et 15 fanfares de Montréal, du Québec et de l'Ontario.

Des personnalités publiques comme le premier ministre Justin Trudeau et le maire de Montréal, Denis Coderre, assistent à l'événement qui annonce chaque année l'arrivée du printemps.

Ce dernier a été nommé Grand Prévôt du défilé. « [Depuis son élection], il est toujours là pour nous, pour nous aider avec ce dont on a besoin. Pas juste le défilé, mais toutes les autres affaires qui se passent dans la communauté irlandaise », explique le porte-parole du défilé, Kevin Murphy.

La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et co-porte-parole par intérim de Québec solidaire, Manon Massé, est aussi présente.

Les Sociétés irlandaises unies de Montréal ont reçu un montant total de 95 000 $ pour l'organisation de la parade de cette année, soit 65 000 $ de plus que lors des années précédentes.

L'organisme a promis des efforts supplémentaires pour rappeler la présence des Premières Nations et des quatre peuples fondateurs de Montréal – les Français, les Anglais, les Écossais et les Irlandais – en créant une série de personnages géants pour l'occasion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.