BIEN-ÊTRE

Cet adorable poisson rouge souffrant a une «chaise roulante» spéciale pour l'aider à nager

16/03/2017 10:02 EDT | Actualisé 16/03/2017 10:10 EDT

Un poisson rouge souffrant d’un trouble incurable de la vessie a eu droit à un fauteuil roulant pour l’aider à nager à nouveau grâce à la créativité de son maître.

Et inutile de vous dire qu’Internet s’est emballé devant le dispositif ingénieux.

L’inventeur, Derek, travaille dans un aquarium et a fait la connaissance du poisson par l'entremise d’un client qui lui a dit qu’il souffrait d’un trouble de la vessie permanent.

Sa condition faisait en sorte que le poisson était incapable de se tenir droit et était souvent coincé au fond du réservoir à poissons.

« Alors, je lui ai fait un fauteuil roulant et il l’aime », a écrit Derek dans un message texte à son amie.

Derek a aussi partagé une photo du poisson rouge dont le «fauteuil roulant» est attaché à un morceau de styromousse, qui l’aide à flotter.

Son amie Taylor Dean, une «maman d’animaux de compagnie à temps plein» qui vlogue à propos des animaux sur Youtube, a partagé une capture d’écran de leur conversation sur Twitter et ça n’a pas été long avec que la Toile tombe en amour avec le petit poisson.

Peut-on avoir de ses nouvelles toutes les semaines, demande cette femme. Taylor Dean, qui a répondu à la plupart des commentaires sur Twitter, a ensuite publié une nouvelle photo avec une version améliorée du «fauteuil roulant».

Derek a raconté à BuzzFeed qu’il avait fait le premier dispositif en utilisant un tube d’aération, qui a été soigneusement installé autour du poisson.

« J’ai ajouté des soupapes en dessous, ce qui a agi comme ‘chaise’ pour le soutenir », explique-t-il.

« J’ai ajouté du poids au bas de la ‘chaise’ et quelque chose pour qu’il flotte au-dessus de lui (styromousse), et j’ai lentement enlevé les morceaux jusqu’à ce qu’il flotte juste suffisamment pour pouvoir nager sans sentir qu’il traîne une chaise. »

Faut vraiment aimer les poissons rouges.

Avec Natasha Hinde du Huffington Post UK

INOLTRE SU HUFFPOST

Des femmes sexy et des gros poissons