NOUVELLES

150e du Canada: Google lance un concours pour permettre aux enfants de dessiner un Doodle du jour

15/03/2017 08:17 EDT | Actualisé 15/03/2017 08:17 EDT
NurPhoto via Getty Images
Mobile devices can make people vulnerable to online piracy through privacy settings, Bydgoszcz, Poland, on August 7, 2016. (Photo by Jaap Arriens/NurPhoto via Getty Images)

Pas satisfait de l'afficher sur le frigo, vous rêvez de voir l'art de votre enfant sur la page d'accueil de Google? À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, votre voeu pourrait bien être exaucé!

Le géant des télécommunications lance mercredi le concours Doodle 4 Google, pour permettre à un enfant canadien de redessiner le logo de Google, en s'inspirant du thème «Ce que je vois pour l’avenir du Canada est...».

Et les gribouillis de votre enfant pourraient lui valoir une bourse universitaire de 10 000$. Son école ou une OSBL de son choix recevra aussi une subvention de 10 000$ de la part de Google.

Les dessins des élèves seront jugés selon leur mérite artistique, la créativité et l’originalité.

Les élèves pourront soumettre leurs dessins par l’intermédiaire qu’ils désirent... même sous forme de code informatique! L'organisme Ladies Learning Code a créé un tutoriel en ligne pour inspirer les jeunes et leur enseigner, étape par étape, comment coder leur dessin.

Le public et un panel de juge seront appelés à choisir quatre finalistes. Le grand gagnant sera choisi le 13 juin à Toronto.

Au Québec, le concours est ouvert aux enfants de 13 ans et plus. La date limite pour participer est le 2 mai.