Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette pub imaginée dans «Mad Men» est devenue une vraie pub

Cette pub imaginée dans «Mad Men» est devenue une vraie pub
Mad Men

Cela va bientôt faire deux ans que le dernier épisode de Mad Men a été diffusé, après sept saisons.

Mais en ce mois de mars, la célèbre série télé refait parler d'elle. Un spot publicitaire présenté dans l'épisode 4 de la saison 6, sur le ketchup Heinz, a été adapté pour devenir une vraie publicité.

Dans cet épisode diffusé en 2013, l'une des préoccupations de l'agence publicitaire au cœur de la série était de savoir si le consommateur serait en mesure de faire la connexion avec le produit sans la présence de la bouteille de ketchup dans la campagne publicitaire. Et pour l'illustrer, des photos d'un burger, de frites et d'une viande, tous trois natures, avec le slogan «Pass the Heinz» («Passe le Heinz») :

(Crédit photos : Heinz)

Nicole Kulwicki, directrice de Heinz Brands, a déclaré à BuzzFeed News que cette publicité «ne nécessite pas de paragraphes pour l'expliquer. Il y a juste ces images de nourriture prête à être dégustée et tout ce qui manque, c'est du Heinz».

À partir de ce lundi 13 mars, ces trois images seront présentes sur des panneaux publicitaires situés à plusieurs endroits de New York, ainsi que dans les pages du New York Post et du magazine Variety.

À voir également :

"Mad Men" Season 7

«Mad Men» saisons 6 et 7

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.