BIEN-ÊTRE

Maquillage : conseils pour porter le vert à la Saint-Patrick

16/03/2016 02:50 EDT | Actualisé 14/03/2017 04:21 EDT

Pas facile de porter le maquillage vert sans avoir l’air malade. Difficile, mais pas impossible et pour la Saint-Patrick, on se donne comme défi de l’adopter avec classe. Trois trucs pour un look réussi.



La modération avant tout

Oui, on ose quelques teintes de vert, mais on n’essaie de ne pas transformer le look en maquillage de foire. L’ombre à paupières vert lime peut facilement devenir clownesque, surtout si on la paire avec un rouge à lèvres très coloré. On choisit la parcimonie, surtout si on veut porter le vert au bureau.


A photo posted by Pat McGrath (@patmcgrathreal) on


Choisir la bonne teinte

Toutes les teintes de vert peuvent être adaptées à notre look, mais on peut quand même de faire le maximum pour complémenter notre peau. Un vert lime sur une peau foncée aura tout un effet, alors qu’un vert émeraude sur un teint plus pâle ressortira à merveille. Pas de règles, mais on essaie d’éviter les verts plus terreux si on opte pour un rouge à lèvres. Côté yeux, un ligneur vert fluo ressortira beaucoup mieux qu’on œil charbonneux de la même couleur.



Oser!

Si cela peut sembler contradictoire avec la modération qu’on recommandait, il faut quand même savoir y aller d’un peu d’audace. Oui, oui, il est possible de porter le rouge à lèvres vert avec élégance (comme le prouve NikkieTutorials sur la photo ci-haut).

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux maquillages de célébrités