Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact échappe l'avance et fait match nul 2-2 face aux Sounders

L'Impact échappe l'avance et fait match nul face aux Sounders

L'Impact s'est fait rappeler une leçon à la dure, samedi, lors de son ouverture locale.

En avance par deux buts avec moins de dix minutes à faire, la formation montréalaise a encaissé deux buts et elle s'est finalement contentée d'un verdict nul de 2-2 face aux Sounders de Seattle.

Matteo Mancosu a ouvert la marque en première demie sur une mise en scène d'Ignacio Piatti, puis l'Argentin a lui-même creusé l'écart au retour de la pause pour l'Impact (0-1-1).

Tout baignait dans l'huile pour les hommes de Mauro Biello jusqu'à ce que Laurent Ciman commette une faute dans la surface montréalaise à l'endroit d'Oniel Fisher. Nicolas Lodeiro en a profité pour réduire l'écart sur le penalty à la 83e minute.

Les Sounders (0-1-1) ont ensuite jeté une douche d'eau froide sur les 34 373 spectateurs réunis au Stade olympique en créant l'égalité

à la toute fin des arrêts de jeu. Cristian Roldan a centré le ballon et Jordan Morris l'a rabattu dans la surface de réparation, semant la confusion dans le camp montréalais. Will Bruin en a profité pour battre le gardien Evan Bush d'un tir à bout portant.

"C'est décevant. Nous avons laissé Seattle revenir dans le match, a déclaré Biello, la mine encore basse. Il faut être capable de gérer un match. À 2-0 avec sept ou huit minutes à faire, ça ne peut pas arriver. Il ne faut pas se dire que le match est fini. Il faut se battre jusqu'à la fin."

Ciman ne s'est pas caché après la rencontre et a pris la responsabilité pour le résultat, après avoir ouvert la porte en étant victime du jugement de l'arbitre sur le penalty.

"Nous prenons les trois points s'il n'y a pas le penalty, a insisté le défenseur central. Je pense que c'était léger (comme faute), mais c'est mon jugement personnel. Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers.

"J'ai failli à ma mission."

Après la rencontre, on s'expliquait mal ce relâchement dans le camp montréalais, surtout qu'il rappelait celui en finale de l'Est l'automne dernier, quand l'Impact avait laissé le Toronto FC revenir à 3-2 en fin de match.

"Nous voulons entendre les 'olés' de la foule, mais ce n'est pas le bon moment, a déclaré Bush, avec les émotions encore à fleur de peau. Nous devons finir le match et prendre les bonnes décisions. Nous devons protéger le blanchissage.

"Il n'y a pas de raison de voir les gars revenir défendre en étant face au filet. Il faut garder le jeu devant soi."

Ce revirement de situation est venu jeter ombrage à une bien meilleure performance de l'Impact que la semaine précédente, dans une défaite de 1-0 face aux Earthquakes de San Jose. La troupe de Biello avait alors été dominée sur toute la ligne.

Cette fois, l'Impact a bien paru pendant les 80 premières minutes, particulièrement du côté offensif.

Le premier but a été le résultat d'une belle mise en scène de Piatti à la 17e minute. L'Argentin a lancé Mancosu derrière le défenseur Roman Torres et l'attaquant italien a été patient avec le ballon pendant que le gardien se compromettait. Mancosu s'est déplacé vers sa gauche et il a pu tirer dans une cage abandonnée.

Piatti a ensuite fait bouger les cordages à la 51e minute sur un effort individuel spectaculaire. Il a transporté le ballon du centre du terrain jusqu'au haut de la surface des Sounders en deux-contre-deux, avant de battre le gardien Stefan Frei d'un tir bas à la droite du gardien.

L'Impact n'a toutefois pas été en mesure de fermer les livres.

Par ailleurs, le milieu de terrain argentin Adrian Arregui a fait ses débuts dans l'uniforme bleu-blanc-noir en relève à Patrice Bernier pendant la dernière demi-heure de jeu.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il amorcera une séquence de trois matchs à l'étranger en rendant visite au New York City FC.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Impact contre les Sounders lors de son ouverture locale

L'Impact contre les Sounders lors de son ouverture locale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.