Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des agents immobiliers présentent des excuses pour avoir utilisé le mot-clic « #AmberAlert »

Des agents immobiliers présentent des excuses pour avoir utilisé le mot-clic « #AmberAlert »

L'organisme ontarien de surveillance des agents immobiliers enquête sur deux de ses membres qui ont publié des messages Twitter vendredi matin en utilisant le mot-clic « #AmberAlert ».

Celui-ci était particulièrement populaire à ce moment-là parce qu'une alerte Amber avait été lancée pour retrouver une petite fille. L'enfant a été retrouvée saine et sauve.

Mark Hulst et Wilma Fournier de Royal LePage ont retiré leurs tweets en avant-midi.

Ils ont présenté leurs excuses et expliqué que leur présence professionnelle sur les médias sociaux était gérée par une entreprise extérieure.

Dans un message Twitter, Mme Fournier a qualifié l'affaire de terrible erreur et précisé qu'elle attendait des excuses en bonne et due forme de l'entreprise en question, Rayman Solutions. « Nous sommes vraiment confus », a-t-elle ajouté.

Des répercussions possibles

Le Real Estate Council of Ontario a reçu au moins deux plaintes au sujet de cette affaire. Le conseil, qui régit la profession d'agent immobilier dans la province, ne s'est jamais penché sur un cas semblable.

Kelvin Kulcey, qui est registraire adjoint, pense que l'utilisation du mot-clic « #AmberAlert » simplement pour attirer l'attention sur Twitter est déplorable. Son organisation apprécie néanmoins le fait que les deux agents aient reconnu l'erreur de jugement et retiré les messages en question.

Selon les conclusions de l'enquête, les deux agents s'exposent à des sanctions qui vont de l'avertissement à l'imposition d'une amende.

Avec les informations de CBC

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.