Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette culturiste se moque d'une femme au gym et devient la risée du Web (VIDEO)

Cette culturiste se moque d'une femme au gym et devient la risée du Web

C'est une affaire qui risque de nuire davantage à l'image des nombreuses personnes qui fréquentent les salles de sport, perçues comme imbues d'elles-mêmes.

La célèbre culturiste anglaise Diana Andrews a publié mercredi sur son compte Snapchat une "story" dans laquelle elle se moque d'une femme au téléphone courant sur un tapis de course. Sur le premier cliché, Diana Andrews a écrit "poignées d'amour" sur la photo de la cliente de l'établissement. Sur le second, la star aux quelque 17 000 abonnés Instagram raconte: "Je parie qu'elle se commande des hamburgers."

Avant que Diana Andrews ne rende ses comptes privés sur les réseaux sociaux afin que le public ne puisse plus voir ses publications, l'utilisatrice Facebook Stacey Venables a republié la fameuse "story" pour dénoncer cette humiliation gratuite.

"Quelqu'un qui a une image publique et qui devrait encourager les autres femmes à se sentir bien dans leur peau préfère rabaisser une personne au gym!", s'indigne l'internaute en invitant ses amis à partager sa publication. "Le fait que cela se passe le jour de la Journée internationale des droits des femmes c'est encore pire", rajoute-t-elle.

L'appel de Stacey Venables a été entendu et depuis, Diana Andrews est devenue la risée du web. La sportive est interpellée de toute part par des femmes scandalisées.

"Diana Andrews prends des notes pour ton cœur noir rempli de collagène."

"Diana Andrews tu devrais avoir honte de toi! Tu n'as aucun droit de te moquer du corps de quelqu'un qui donne le meilleur de lui-même avec une tête comme la tienne."

"Ne vous demandez plus pourquoi les gens ne sont pas à l'aise à l'idée d'aller à la gym quand il y a des gens mauvais comme Diana Andrews qui se moquent de leur corps."

Megan Jayne Crabbe, blogueuse anglaise de 24 ans qui a combattu l'anorexie dans sa jeunesse avant d'être aujourd'hui fière de ses formes généreuses, a expliqué au HuffPost anglais: "Tout cela renforce les standards de beauté qui continuent de contribuer à faire penser aux femmes qu'elles existent pour être en compétition les unes avec les autres afin d'être la 'plus belle'". Selon un rapport publié en juin par la marque Dove, seulement 20 % des Anglaises sont fières de leur apparence.

Diana Andrews a présenté ses excuses sur Snapchat quelques heures après l'incident.

"J'écris pour présenter mes sincères excuses pour mes actions. J'ai réalisé que j'avais tort de faire cette blague idiote. Ce n'était pas mon intention de me moquer de son corps, de la heurter ou de lui manquer de respect. Merci à tous pour vos messages et votre soutien."

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces femmes font magnifiquement la promotion de la diversité corporelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.