Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bertrand Charest aurait agressé une skieuse d'environ 16 ans

Bertrand Charest aurait agressé une skieuse d'environ 16 ans

Une septième victime présumée de Bertrand Charest a raconté mercredi au procès que l'entraîneur avait glissé ses mains dans son pantalon en la conduisant en voiture à une compétition, alors qu'elle était âgée d'environ 16 ans.

Ce nouveau témoignage s'ajoute aux six autres entendus depuis la semaine dernière au palais de justice de Saint-Jérôme, au nord de Montréal.

Bertrand Charest, aujourd'hui âgé de 51 ans, fait face à 57 chefs d'accusation, notamment d'agression sexuelle et d'abus de confiance envers 12 plaignantes qui étaient âgées de 12 à 19 ans au moment des faits allégués, durant les années 1990. Les agressions auraient eu lieu à Whistler, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Zélande, en Italie et aux États-Unis.

Entre 1996 et 1998, Bertrand Charest était entraîneur de ski pour l'équipe nationale féminine Alpin Canada.

Plusieurs plaignantes sont venues relater au tribunal les relations sexuelles qu'elles auraient eues avec l'entraîneur de ski. Les témoins ont soutenu que Bertrand Charest était contrôlant et manipulateur envers les athlètes qu'il supervisait.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.