Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour le défilé Fenty x Puma de Rihanna, la bibliothèque Richelieu était pleine de célébrités

Rihanna sait comment remplir une bibliothèque

La Semaine de la mode prêt-à-porter automne-hiver 2017 de Paris ferme ses portes avec des défilés de haut vol en ce début de semaine. Et Rihanna a volé la vedette à sa collègue Stella McCartney lundi 6 mars pour la présentation de sa troisième collaboration avec Puma.

La collection "Fenty x Puma" s'est transformée en "Fenty University" le temps d'un défilé dans la sublime salle Labrouste du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France. Un défilé retransmis en direct sur le site internet de la marque.

Il y avait du beau monde pour saluer le travail de cette ingénue de la mode, récemment désignée personne humanitaire de l'année par l'université d'Harvard. Cara Delevingne, Nick Jonas, Future ou la chanteuse brésilienne Ludmilla sont venus applaudir la diva qui est apparue en manteau de fourrure verte. Quelques célébrités françaises étaient aussi sur place. Ça en fait des stars dans cette salle de lecture et d'étude de la biblio!

Défilé Fenty x Puma automne-hiver 2017/2018

Overposting sim! 💙💎 @ludmilla + @future !! #styledbypolack -#LudmillabyPolack #parisfashionweek #FentyXPuma

Une publication partagée par R O D R I G O P O L A C K (@rodrigopolack) le

Rihanna x @caradelevingne #FENTYxPUMA #Paris

Une publication partagée par Rihanna-Diva.com (@rihannadiva) le

Rihanna's #FENTYxPUMA show went off 🔥🔥 #Rihanna #PFW

Une publication partagée par Capital XTRA (@capitalxtra) le

📸 Photos de M Pokora hier soir au défilé #FENTYxPUMA by Rihanna 👟👖👚 #FashionWeekParis - 06.03.2017

Une publication partagée par M. Pokora (@matt_pokoraa_) le

Dans la bibliothèque fraîchement rénovée, des tables très studieuses ont fait office de podium et les mannequins ont défilé dans des tenues modernes et osées, à l'image de leur créatrice. Crop tops dévoilant le bas des seins, cuissardes façon chaussettes de footballeur américain, sweatshirts marqués de sigles à la manière des universités américaines, la chanteuse de la Barbade a respecté son thème à la lettre.

Les pièces de la nouvelle collection seront disponibles dès le 9 mars sur le site internet de Puma.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.