Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fadi Fawaz, le dernier compagnon de George Michael, réagit aux conclusions de l'autopsie

Le dernier compagnon de George Michael réagit aux conclusions de l'autopsie
LONDON, UNITED KINGDOM - MARCH 14: George Michael and Fadi Fawaz are seen on March 14, 2012 in London, United Kingdom. (Photo by JJ/ROCHAS/Bauer-Griffin/GC Images)
JJ/ROCHAS/Bauer-Griffin via Getty Images
LONDON, UNITED KINGDOM - MARCH 14: George Michael and Fadi Fawaz are seen on March 14, 2012 in London, United Kingdom. (Photo by JJ/ROCHAS/Bauer-Griffin/GC Images)

Il est celui qui a découvert le corps de George Michael sans vie. Fadi Fawaz, le dernier compagnon du chanteur britannique a vivement réagi aux conclusions du médecin légiste sur les causes de sa mort, survenue le 25 décembre 2016 à Londres.

Ce mardi 7 mars, un rapport médical définitif a conclu que George Michael, retrouvé mort sur son lit, est décédé de «causes naturelles». Des conclusions qui ont libéré Fadi Fawaz, un homme de 43 ans en couple avec le chanteur depuis 2011.

Celui dont on a découvert le nom le jour du décès de la star a publié sur Twitter une série de messages évocateurs pour témoigner de son soulagement devant les résultats de l'autopsie.

«La Vérité a éclaté»

Soupçons et démentis

Dans l'attente de ces conclusions, le corps de la star n'avait pas pu être rendu à ses proches; des funérailles vont pouvoir maintenant avoir lieu. Si la mort de George Michael avait suscité une vague d'émotions au Royaume-Uni et dans le monde, elle avait également créé des tensions dans son entourage.

Déjà parce que le flou entourait les causes de la mort du chanteur. Les premiers résultats de l'autopsie de la star de 53 ans n'avaient pas permis d'établir les causes du décès de cet artiste tourmenté par la drogue. Un flou qui avait provoqué la suspicion, notamment chez son cousin Andros Georgiou, qui avait accusé Fadi Fawaz d'avoir menti sur leur relation.

Dans un post Facebook publié le 15 janvier 2017, il avait également accusé ce dernier d'avoir évoqué sur Twitter la piste du suicide. Fadi Fawaz avait crié au piratage de son compte avant de supprimer ses tweets (visibles ici).

«J'ai essayé de ne pas parler de ce tweet que j'ai lu il y a près de 10 jours, mais plus je lis et plus je découvre de choses sur Fadi et je ne peux plus me taire». [Fadi] n'a jamais été avec Yog (le surnom de George Michael) 24 heures sur 24, ils n'ont jamais vécu ensemble. Il vivait dans une des maisons de Yog à Regents Park. Et même si c'était le cas, POURQUOI n'étaient-ils pas ensemble le soir du réveillon de Noël? Et POURQUOI a-t-il dormi dans la voiture? Il y a tellement de questions [...] Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'un suicide. Si j'avais été là, ça ne se serait jamais produit et je vais devoir vivre avec ça pour le restant de mes jours... Je prie pour que la police arrive à la même conclusion que moi et que justice soit faite».

Si la police avait rapidement levé tout soupçon quant à son rôle dans la mort de George Michael, Fadi Fawaz avait aussi dû démentir en février sur les réseaux sociaux son statut de persona non grata aux funérailles de son compagnon avancé par le tabloïd britannique The Sun, citant des proches.

«Les membres de la famille de George sont aimants, respectueux et décents, rien d'autre à ajouter.»

«Que ce soit bien clair, je ne suis pas évincé des funérailles, rien de tout cela est vrai, ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai.»

En écrivant deux mois plus tard que la «Vérité a éclaté», Fadi Fawaz se range du côté des conclusions médicales. Des messages, dont le «Fuck you», qui sonnent comme un pied de nez à toutes les accusations dont il a été la cible ces dernières semaines.

«Tous les commentaires méchants et la presse étaient très cruels et vraiment inutiles. Maintenant, j'espère recevoir de l'amour», a-t-il enfin écrit sur Twitter.

À voir également :

PA-6138657

George Michael

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.