Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retrait des drapeaux du Québec: la SAQ recule devant la pression de la population (VIDEO)

Retrait des drapeaux du Québec: la SAQ recule

La SAQ a fait volte-face mardi et continuera d’afficher les drapeaux du Québec sur les façades extérieures de ses succursales. Mardi matin, Le Journal de Québec publiait que la SAQ retirerait «graduellement» les fleurdelisés qui ornent les façades de ses commerces pour les déplacer à l’intérieur, et ce, afin d‘économiser.

Dans un communiqué, la SAQ a affirmé :

À la suite des réactions suscitées par le déplacement de certains drapeaux du Québec de l’extérieur vers l’intérieur de ses succursales, la SAQ s’engage à continuer de déployer le fleurdelisé sur ses magasins.

La SAQ comprend la sensibilité des Québécois à cet égard et l’importance qu’ils accordent à ce que le drapeau soit bien visible sur les magasins de leur société d’État.

La désapprobation publique a été très vive mardi matin un peu partout au Québec quant à cette décision de la société d'État.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.