Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

George W. Bush, chouchou inattendu des médias américains sous l'ère Trump

George W. Bush, chouchou inattendu des médias américains sous l'ère Trump

Le comeback médiatique est à la hauteur du défi auquel doivent faire face les médias américains. Président de 2001 à 2009, remplacé par Barack Obama sous les huées après s'être empêtré dans la guerre, George W. Bush court aujourd'hui les plateaux de télévision, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Loin d'être uniquement l'invité des shows conservateurs comme celui de Sean Hannity sur Fox News, le retraité de la politique est allé sur les plateaux de ABC Today, de Jimmy Kimmel ou encore d'Helen DeGeneres, des émissions dont le ton penche nettement du côté des démocrates. Face aux excès du nouveau président, l'ancien paraît en effet être devenu un champion de modération, reconnaissant notamment le droit à la presse d'exister... et de critiquer le pouvoir en place.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les internautes imaginent la Maison Blanche du président Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.