Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur de «House of Cards», Beau Willimon, demande à Twitter de fermer le compte de Trump

Le créateur de «House of Cards» demande à Twitter de fermer le compte de Trump

Le créateur de la série House of Cards, Beau Willimon, en a assez des tweets de Donald Trump. À un point tel qu'il a demandé ce weekend à Twitter de supprimer les comptes du président.

Dans sa propre diatribe sur le réseau social, Willimon a qualifié les tweets du président de «menace à la sécurité nationale», ajoutant qu'ils «encouragent nos ennemis à profiter de ses faiblesses flagrantes».

Willimon a affirmé que Twitter était «formidable» et que le réseau «connecte le monde entier». Mais, a-t-il ajouté, «cela vient avec une responsabilité: faire sa part pour protéger ce monde.»

Beau Willimon, créateur de la série House of Cards.

C'est un tweet de Trump en particulier qui semble avoir soulevé l'ire du scénariste. Tôt samedi matin, Donald Trump a affirmé sur Twitter - sans fournir de preuve - que Barack Obama a écouté ses conversations dans la tour Trump pendant la campagne électorale.

Selon Willimon, ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres d'exiger la fermeture du compte de Trump.

Lisez tous ses tweets ci-dessous:

Cet article initialement publié sur le Huffington Post américain a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.