Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manon Massé veut devenir une des porte-parole de Québec solidaire

Manon Massé veut devenir une des porte-parole de Québec solidaire

La députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé, devrait annoncer demain qu'elle aspire à devenir l'une des deux porte-parole de Québec solidaire, selon Bryan Miles du Devoir, en entrevue à Radio-Canada.

Mme Massé est pour le moment la porte-parole par intérim de Québec solidaire, en remplacement de Françoise David, qui a démissionné de son poste de député en janvier.

Elle a annoncé dans un bref communiqué vendredi qu’elle ferait dimanche matin une importante annonce concernant son avenir politique, lors d'un rassemblement à l'Écomusée du fier monde à Montréal.

Le parti sera donc complètement remanié lors des élections de 2018, puisque Andrés Fontecilla, l’actuel porte-parole masculin de la formation, a annoncé vendredi qu'il quittera son poste en mai, à la fin de son mandat, pour se concentrer sur les prochaines élections, où il tentera d’être élu dans Laurier-Dorion.

Manon Massé a appris cette semaine que la circonscription qu’elle représente, Sainte-Marie–Saint-Jacques, ne disparaîtra finalement pas de la carte électorale du Québec, comme l’avait prévenue le directeur général des élections (DGE) début février.

Après cette annonce du DGE, Manon Massé avait réussi à mobiliser la plupart des acteurs politiques et sociaux de Sainte-Marie–Saint-Jacques pour qu’ils militent pour la sauvegarde de la circonscription.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grand rassemblement de Québec solidaire en 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.