Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De la vodka avec un taux d'alcool de 81% rappelée en Ontario

De la vodka avec un taux d'alcool de 81% rappelée en Ontario
Glasses with vodka on the old Board. On wooden background.
SarapulSar38 via Getty Images
Glasses with vodka on the old Board. On wooden background.

Des bouteilles de vodka font l'objet d'un rappel en Ontario parce qu'elles contiennent deux fois plus d'alcool que ce qui est indiqué sur l'étiquette.

La Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) indique qu'un lot de vodka de marque Georgian Bay affiche un taux d'alcool par volume de 81 pour cent. Ce lot avait été embouteillé avant que la dilution ait atteint le taux déclaré de 40 pour cent d'alcool par volume, indique la régie.

L'agence précise qu'une boisson ayant un taux d'alcool de 80 pour cent est dangereuse et "pourrait causer de sévères troubles de santé".

La société d'État indique qu'elle a retiré les bouteilles produites à partir de ce lot 19 dont le code LCBO est: 446559. Les consommateurs qui en auraient déjà acheté et les détenteurs de permis qui en possèdent sur leurs rayons devraient retourner le produit rappelé à toute succursale de la LCBO pour obtenir un remboursement complet.

La vodka est fabriquée par la distillerie torontoise Georgian Bay Gin.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.