Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: l'inauguration en grand de la boutique de vêtements pour homme Suitsupply (PHOTOS)

Styles de soirée: l'inauguration en grand de la boutique de vêtements pour homme Suitsupply
Jean-François Galipeau

Ce jeudi 2 mars se déroulait le lancement en grand de la toute nouvelle boutique mode pour homme Suitsupply, un concept tout droit venu d'Amsterdam. Aux manettes: Nish De Gruiter, vice-président de la marque - était présent au lancement de la première et toute nouvelle boutique à Montréal. Une soirée qui a attiré nombreux les fans et curieux stylés.

Un parcours étonnant

Né au Sri Lanka, Nish De Gruiter, vice-président de Suitsupply, fut adopté alors qu’il était tout jeune, par une famille néerlandaise. Influencé par la passion de sa mère pour la couture et la conception de vêtements, il entreprit des études à l’Institut de Mode d’Amsterdam qui le menèrent en Italie, où, alors âgé d’à peine 19 ans, il travailla sous la tutelle de Brunello Cucinelli à Perugia.

Une phrase fera basculer sa vie: « vous n’êtes pas ici à votre place, vous viendrez avec moi en Amérique. » Après quelques années passées à ouvrir plusieurs boutiques Cucinelli à travers les États-Unis aux côtés de Caronna. Durant son séjour aux États-Unis, il avait croisé à maintes reprises son vieil ami de l’industrie et fondateur de Suitsupply, Fokke De Jong, avec qui il décida de s’associer afin de transporter l’entreprise en Amérique, en ouvrant une boutique principale dans le quartier Soho de New York.

Avec le savoir-faire en affaires de De Jong et le redoutable instinct mode de De Gruiter, l’entreprise se fait vite connaître aux États-Unis. 5 ans après l’ouverture de la première boutique américaine, Suitsupply possède maintenant près de 30 nouveaux emplacements.

Pour voir les photos dans la galerie ci-dessous

Inauguration en grand de la boutique de vêtements pour homme Suitsupply

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.