DIVERTISSEMENT

Une nouvelle chanson de Coldplay annonce la sortie prochaine d'un microalbum

02/03/2017 02:06 EST | Actualisé 02/03/2017 02:07 EST
AFP/Justin Tallis

Le groupe britannique a fait découvrir, mercredi, un titre inédit, Hyponotised, grâce notamment à un clip publié sur sa chaîne YouTube.

La vidéo de Hypnotised, réalisée par Mary Wigmore, aborde de manière contemplative des thèmes liés à la nature. On y voit les mouvements d’une étendue d’eau, au sein de laquelle nage un homme, avant que le vol d’un aigle au-dessus de montagnes en devienne le thème principal.

En novembre dernier, le leader de Coldplay, Chris Martin, avait fait saliver ses admirateurs en annonçant sur Twitter qu’il était en train de travailler sur de nouvelles chansons en vue d’un nouveau microalbum baptisé Kaleidoscope.

Une date pour le nouveau microalbum

La ballade de presque six minutes fait partie de cet enregistrement dont la sortie a été annoncée pour le 2 juin par le leader du groupe, toujours sur Twitter, jeudi. Kaleidoscope est composé de cinq nouveaux morceaux.

L’un d’eux, Something Just Like This, est une collaboration de Coldplay avec le duo électro américain The Chainsmokers. La chanson a été dévoilée le 22 février sur YouTube et a battu un record avec 9 millions de vues durant les 24 premières heures.

Le microalbum Kaleidoscope semble lié de près à A Head Full of Dreams, le septième album studio de Coldplay, sorti à la fin de 2015. Outre la ressemblance évidente entre les illustrations des deux pochettes, l’opus à paraître reprend le titre d’une des chansons déjà présentes sur leur dernière production.

Enfin, un des nouveaux titres annoncés jeudi, Miracle 2, fait suite au Miracle qu’on trouve sur l’édition japonaise de A Head Full of Dreams, après avoir été la chanson principale du film Invincible, réalisé par Angelina Jolie.

À Montréal en août

Les nouvelles chansons de Coldplay seront sans doute interprétées sur scène. Soulignons que le groupe est attendu sur la scène du Centre Bell de Montréal les 8 et 9 août.

Toronto (21 août), Edmonton (26 septembre) et Vancouver (29 septembre) sont également prévues à leur tournée, au milieu de nombreuses autres dates américaines.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Coldplay en chansons