Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des culottes avec « camel toe » intégré, la lingerie que personne n'a envie de voir (VIDÉO)

Des culottes avec « camel toe » intégré, la lingerie que personne n'a envie de voir

Une seule question: POURQUOI ?

Vous êtes-vous déjà regardée dans le miroir en imaginant que la seule chose qui manquait vraiment à votre tenue n'était rien d'autre qu'un "camel toe", bien visible et gonflé? Non? Nous non plus.

Vous savez, quand une culotte ou un pantalon moule l'entrejambe d'une femme au point d'épouser la forme de ses lèvres? Et bien les Anglo-Saxons l'appellent de manière très distinguée le "Camel toe", littéralement l'orteil de chameau. C'est d'ailleurs la presse anglaise qui s'est emparée de ce qui serait une nouveauté au rayon lingerie.

Début février, un utilisateur de Reddit a en effet posté une image de ce fameux faux camel toe qui a suscité la curiosité des médias outre-Manche. Et celle-ci a beaucoup été reprise sur Instagram et sur Twitter, comme vous pouvez le constater ci-dessous:

Voilà. Parce que le monde est apparemment un endroit cruel et confus, vous avez désormais droit à une culotte qui ressemble à un soutien-gorge push-up pour vos lèvres.

Dire qu'en 2011 et en 2015, on proposait des produits pour camoufler ce fameux camel toe... Serait-il désormais question de le mettre en avant? Pourquoi ne pas simplement le laisser tel quel avec une bête culotte? Il faut croire que ce n'est pas suffisamment vendeur.

Une nouvelle mode? N'allons pas trop vite

De là à dire que ces culottes à la forme suggestive sont une nouvelle mode, il y a quand même un fossé. Elles existeraient en fait depuis plusieurs années et reviendraient à la mode en Asie, selon la plupart des sites anglais qui relaient cette information. S'il est difficile de remonter à l'origine de la photo postée sur Reddit, une simple recherche sur Google montre qu'elle se partage beaucoup depuis au moins fin décembre 2016 sur des sites et forums asiatiques et plus rarement occidentaux avant d'arriver sur le réseau social.

Par ailleurs, des sous-vêtements similaires sont présentés sur le site de vente en ligne AliBaba, sur des corps d'hommes, comme des sextoys. Selon Yahoo UK, ils seraient aussi à destination des personnes transgenres ou des drag queens selon la description du produit. Au passage, notons que la même marque vend des faux ventres de femmes enceintes de jumeaux de 8 mois en silicone.

Difficile, donc, de dire qu'il s'agit d'une nouvelle tendance ou si la mode est déjà bien lancée, tant il y a peu d'informations et toujours les mêmes photos qui circulent. Celle-ci par exemple date de 2013:

#cameltoeunderwear

A post shared by Sim Ross (@simfuckingross) on

Mais cette incursion dans le mystérieux monde de la culotte camel toe n'aura pas été vaine. Essayez donc de taper "camel toe" dans Google, vous verrez que de nombreux articles expliquent comment tout faire pour ne jamais laisser apparaître ses lèvres ou donnent à voir des top 10 des camel toe de stars. Comment a-t-on fait pour s'en passer jusqu'ici?

"Nous devons arrêter de haïr le camel toe"

À les lire, rien de plus infamant pour une femme (ou de plus excitant, selon certains forums) que de laisser apparaître ainsi les contours de son sexe. Mais cela pourrait changer. "Nous devons arrêter de haïr le camel toe", assurait une journaliste américaine en mars 2016, saluant au passage le travail de la photographe danoise Arvida Byström, censurée sur Facebook pour avoir montré des camel toes. "Bien sûr, les femmes rencontrent des problèmes bien plus graves [...] mais dès que le corps d'une femme est scruté, cela nous fait reculer", met-elle en garde.

En mars 2016, Khloé Kardashian, la sœur de Kim, fatiguée d'être épinglée par la presse sur son entrejambe a même appelé à "libérer le camel toe", en postant ses meilleures photos du genre.

Dans un article consacré aux pressions marketing qui pèse sur le vagin (épilation, couleur, forme, tonicité, etc...), Slate rappelait que tout cela n'est pas sans conséquence: "Les pressions sur leur physique (des femmes NDLR), la surveillance dont celui-ci fait l'objet, sont un moyen rêvé de les contenir, de les contrôler. Ces préoccupations leur font perdre un temps, une énergie et un argent considérables; elles les maintiennent dans un état d'insécurité psychique et de subordination qui les empêche de donner la pleine mesure de leurs capacités et de profiter librement d'une liberté chèrement acquise."

Rosie Huntington-Whiteley

Ces stars en collants, leggings ou spandex

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.