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Elles rappellent la définition de courbes à Zara qui semble l'avoir oubliée

Elles rappellent la définition de courbes à Zara

Alors que la Semaine de la mode de Paris a débuté mardi avec le défilé Saint Laurent, la question des diktats de la minceur dans le monde de la mode est au cœur des discussions.

Tandis que certaines marques s'adaptent aux nouvelles demandes sociétales comme Michael Kors qui a fait défiler le mannequin aux courbes généreuses Ashley Graham, ou H&M qui a offert une ode à la diversité dans la publicité pour sa collection automne 2016, d'autres restent en retrait.

La marque espagnole Zara fait partie des mauvais élèves. Sa dernière campagne sur ses jeans, lancée début février, au slogan accrocheur "Love your curves" (aime tes courbes), a fait réagir des centaines de femmes sur Twitter. La raison de la polémique? Les deux mannequins qui représentent la nouvelle collection sont très minces et n'ont pas vraimentde courbes.

"Vous vous moquez certainement de moi, Zara"

Zara j'aurais un mot à dire à votre département publicitaire... Des courbes?... Où?"

"Zara est-ce que tu sais c'est quoi des courbes?"

Après la découverte d'une cliente d'un rongeur cousu dans sa robe, ce nouveau scandale risque fort d'écorcher encore plus l'image de la marque. Mais cette fois-ci, le problème est surtout éthique. La demande est grandissante auprès de Zara de considérer l'idée de dépasser la taille 46, comme l'a fait Mango avec son enseigne "grandes tailles" nommée Violeta, et surtout d'embaucher des mannequins avec de "vraies" courbes. Candice Huffine, Stefania Ferrario, Jennie Runk... le choix ne manque pas.

Voir aussi :

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

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