Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photo de Kellyanne Conway sur le divan du Bureau ovale vaut le détour(nement) (VIDEO)

La photo de la conseillère de Donald Trump sur le sofa du bureau présidentiel a suscité une controverse.

Tollé sur les réseaux sociaux. Une photo de la proche conseillère du président américain Donald Trump, Kellyanne Conway, agenouillée sur un sofa dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, a suscité la controverse sur les réseaux sociaux dans la nuit du lundi au mardi 28 février.

Sur ce cliché pris par un photographe de l'AFP, Kellyane Conway est agenouillée avec désinvolture sur le sofa, gardant ses chaussures, au moment où le président prend la pose pour une photo avec des dirigeants d'écoles secondaires et d'universités.

Mardi, la publication de l'AFP avait été retweetée près de 1900 fois. Sur Twitter, beaucoup se sont déchaînés contre le "manque de respect" dont ferait preuve la conseillère, évoquant le manque de "courtoisie" envers les invités, sa position sur le canapé ou encore le fait qu'elle soit assise alors que le président était debout.

Dans le flot des critiques que cette photo a suscitées, certains internautes se sont livrés à des parodies hilarantes de la situation, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

"Je suis désolé m'dame, mais les chaussures sont interdites sur le canapé. C'est la loi je n'y peux rien"

"Nous nous sentons tous comme lui, et il se sent comme nous"

"Grande vente aux enchères du président. Tout doit disparaître!"

"Oh mon Dieu Salamèche est dans le Bureau ovale"

"Zoomez sur le canapé: 'Bonjour je suis le canapé, tuez-moi s'il vous plaît'"

"Attendez. Kellyanne Conway s'assoit vraiment comme ça sur le divan du Bureau ovale?"

"Les enfants dans le Bureau ovale: Obama vs. Trump"

"Avant, on mettait du plastique sur les canapés pour les femmes comme Kellyanne Conway"

Beaucoup moins drôle, Kellyanne Conway a déjà été critiquée pour avoir inventé la notion de "faits alternatifs" et pour s'être référée à un "massacre à Bowling Green" qui n'a jamais eu lieu, dans une tentative de défendre le décret anti-immigration de Donald Trump.

Voir aussi:

10 unes marquantes avec Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.