Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mariana Mazza huée après avoir parlé de ses origines à Sherbrooke (VIDÉO)

Mariana Mazza huée après avoir parlé de ses origines

Mariana Mazza dénonce le racisme dont elle dit avoir été victime lors de son plus récent passage sur scène à Sherbrooke le 17 février, alors qu'elle présentait son spectacle Femme ta gueule.

Un texte de Anik Moulin

Après que l'humoriste a parlé de sa famille et de ses deux frères aux prénoms arabes, un homme dans l'assistance l'a huée.

Mariana Mazza est revenue sur l'incident survenu lors de son spectacle au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke lors de l'émission de radio La soirée est encore jeune et elle a parlé de ce qui lui était arrivé sur scène.

« Il y un gars qui m'a crié des affaires racistes, c'est la première fois en cinq ans de carrière », a affirmé Mme Mazza.

Honteux, dit une spectatrice

« Mariana Mazza est venue les yeux pleins d'eau. Elle se mordait la lèvre d'émotion. Tu voyais que ça venait de la toucher vraiment beaucoup », raconte Cathy Bernard, qui était assise dans la première rangée lors du spectacle. La femme qui était accompagnée de sa fille dit avoir eu honte.

On s'est senties tellement mal. Sur le coup, on pensait que c'était dans les textes. Ça pouvait pas être vrai. Je pensais pas qu'en 2017, on pouvait huer pour se penser comique.

- Cathy Bernard, spectatrice

« On a pu la rencontrer après le spectacle et elle était encore sous le choc », conclut Mme Bernard.

VOIR AUSSI:

Préfère novembre - Louis-José Houde

Quelques spectacles d'humour à voir en 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.