Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

19 emplois qui rapportent beaucoup d'argent... et pas trop de stress

19 emplois payants... mais pas trop stressants

Il y a deux choses que les travailleurs canadiens recherchent habituellement : gagner plus d’argent et vivre moins de stress.

Mais est-ce possible de trouver un emploi qui paie bien et qui n’est pas super stressant? Nous avons concocté une liste d’emplois qui répondent à ces deux critères.

Nous avons utilisé la base de données Payscale pour trouver le salaire moyen de différents métiers offerts au pays et nous avons trouvé le niveau de stress de chacun grâce à O*NET (Occupational Infomation Network), un système du département américain du Travail.

O*NET détermine le stress relié aux emplois selon une échelle de 0 à 100. Plus le chiffre est élevé, plus le travail est stressant. Des critères comme la critique à laquelle les travailleurs font face et le stress relié aux différentes tâches sont pris en compte.

Bien que la plupart des emplois de la liste ci-dessous demandent beaucoup d’études et de connaissances (orthodontiste et professeur de droit, par exemple), certaines ne requièrent qu’un baccalauréat et le désir de réussir.

Nous vous présentons 19 emplois qui présentent un indice de stress de 70 et moins et qui rapportent plus de 65 000 $ par année.

19 emplois payants, mais pas stressants

Ce texte paru sur Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

https://www.huffingtonpost.ca/2017/02/25/canada-jobs-high-pay-low-stress_n_14943134.html?ncid=engmodushpmg00000006

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.