Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars 2017: Isabelle Huppert ambassadrice de l'élégance française sur le tapis rouge

Oscars 2017: Isabelle Huppert ambassadrice de l'élégance française sur le tapis rouge

Avant que le rideau ne se lève sur la cérémonie des Oscars, quelque 3000 invités ont défilé en tenue de gala -sous un ciel californien pour une fois nuageux- sur le tapis rouge de la plus grande soirée de l'année à Hollywood.

Pendant plus de deux heures avant que ne débute au Dolby Theatre de Los Angeles la 89e cérémonie de remise des prix les plus prestigieux du cinéma américain, les stars se sont succédé devant les photographes ce dimanche 26 février.

Isabelle Huppert faisait notamment partie des premières actrices sur place. Elle est apparue devant les caméras de la chaîne ABC, qui diffuse la cérémonie aux États-Unis, dans une robe longue champagne, fluide, toute en strass, parée d'une fine ceinture. Une création Armani assez sobre qui symbolise bien l'élégance à la française.

Celle qui vient d'être couronnée par un César vendredi soir pour son rôle de femme violée dans "Elle" est en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice contre Ruth Negga dans "Loving", où elle incarne celle qui s'est battue pour que son mariage mixte soit reconnu, Natalie Portman qui interprète dans "Jackie" la toute fraîche veuve du président des États-Unis, Emma Stone dans "La La Land" et, bien sûr, Meryl Streep pour son interprétation d'une cantatrice sans talent, mais très riche avec "Florence Foster Jenkins".

Pour voir toutes les photos du tapis rouge ci-dessous

Oscars 2017 Red Carpet Photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.