Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le député Charlie Angus se lance dans la course à la direction du NPD

Charlie Angus se lance dans la course à la direction du NPD

Le député fédéral de Timmins-Baie James, dans le nord de l'Ontario, Charlie Angus, entre officiellement dans la course à la direction du Nouveau Parti démocratique.

Selon lui, l'enjeu de cette élection sera le renouveau du parti, lequel a été relégué au statut de troisième parti à la Chambre des communes, après le scrutin de 2015.

Défenseur des droits des autochtones depuis de nombreuses années, M. Angus affirme qu'il envisage, tout au long de la prochaine campagne, de renouer avec la base du parti. Il a déclaré qu'il avait toujours défendu un programme politique lié aux besoins des populations locales.

Pour l'instant, le seul adversaire déclaré de M. Angus, est son collègue de la circonscription de Burnaby-New Westminster, en Colombie-Britannique, Peter Julian.

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, annoncera ses intentions lundi.

D'autres politiciens, comme la députée fédérale de Churchill-Keewatinook Aski, au Manitoba, Niki Ashton, et le chef adjoint du NPD-Ontario, Jagmeet Singh, envisagent eux aussi de se lancer dans la course à la succession de Tom Mulcair destitué par les délégués du parti, l'an dernier.

Le premier débat des candidats se déroulera le 12 mars à Ottawa. L'élection se déroulera en octobre.

VOIR AUSSI:

Charlie Angus

Course au NPD: qui surveiller?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.