Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un camion fonce dans une foule à La Nouvelle-Orléans

Un camion fonce dans une foule à La Nouvelle-Orléans

Un véhicule a foncé dans la foule regardant un défilé du Mardi-Gras à La Nouvelle-Orléans, faisant 28 blessés, et un homme fait l'objet d'une enquête pour conduite avec les facultés affaiblies, a indiqué la police.

Le drame est survenu durant l'une des soirées les plus animées du Mardi-Gras, alors que des milliers de personnes étaient rassemblées dans les rues.

"Nous soupçonnons que le sujet était hautement intoxiqué", a dit le chef de police Michael Harrison, samedi soir.

M. Harrison s'est fait demander à deux reprises par les journalistes si un geste de terrorisme était soupçonné. Bien qu'il n'ait pas répondu par la négative, il a affirmé qu'il semblait s'agir d'une affaire de conduite avec les facultés affaiblies.

Vingt-et-une personnes ont été hospitalisées après la collision, dont cinq victimes qui étaient en observation. Sept autres n'ont pas voulu être hospitalisées.

Les victimes sont âgées de trois ou quatre ans jusqu'à des adultes dans la trentaine ou la quarantaine, ont indiqué les services ambulanciers. Une policière figure parmi les victimes.

Une dame présente sur les lieux, Carrie Kinsella, a dit qu'un camion de couleur argentée l'avait presque heurtée alors qu'elle marchait dans une intersection.

Une témoin, Kourtney McKinnis, a raconté que le chauffeur semblait ne pas se rendre compte de ce qui venait de se passer.

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges

25 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.