Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire son coming out devrait être aussi simple que d'annoncer qu'on aime le ketchup (VIDÉO)

Faire son coming out devrait être aussi simple que d'annoncer qu'on aime le ketchup

Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Alors à quoi ressemblerait un monde où l'on n'accepterait pas ceux qui préfèrent le ketchup à la sauce barbecue? À celui proposé par l'association australienne Sydney Gay and Lesbian mardi gras, dans une vidéo mise en ligne sur Facebook le 23 février. Vous l'aurez compris, ce monde inventé de toutes pièces est une métaphore où les amateurs de sauce barbecue représentent les hétérosexuels et ceux de ketchup les homosexuels.

Le message de la vidéo, visible ci-dessus? "Une simple différence ne devrait pas être un gros problème." On y voit un jeune homme faire son coming out d'amateur de ketchup à sa famille. Ce qui est extrêmement difficile. Alors que dans ce monde imaginaire, personne ne voit aucun problème dans le fait que ce même jeune homme est en couple et marié avec un autre homme.

À voir également:

26 photos éblouissantes de mariages homosexuels

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.