Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mannequin russe qui s'est suspendue du haut de la Cayan Tower justifie son geste inconscient

Pour une photo, elle s'est envoyée en l'air (à 300 mètres du sol)

La jeune et pulpeuse mannequin russe Viki Odintcova, plus habituée aux séances photo torrides en bikini sur la plage, a donné des sueurs froides à plus d'un en ce début d'année. Elle s'est effectivement suspendue dans le vide du haut de la Cayan Tower de Dubaï pour une séance photo. Et si elle a eu le succès escompté sur les réseaux sociaux, la vidéo de sa prestation est loin d'avoir enchanté la direction de l’immeuble.

Viki Odintcova a fait beaucoup parler d'elle à la suite de sa dangereuse initiative. La belle n'a pas hésité à se suspendre dans le vide, à presque 300 mètres de haut pour impressionner ses quelque trois millions d'abonnés Instagram.

L'intégralité de la vidéo, produite par Mavrin Studios, a été diffusée fin janvier sur YouTube et récolte aujourd'hui plus de cinq millions de vues. Il n'a fallu que quelques jours pour que le film fasse le tour du web et remonte aux oreilles de Cayan Group, les propriétaires de l’Immeuble.

Full video (link in bio)! @a_mavrin #MAVRINmodels #MAVRIN #VikiOdintcova #Dubai

Une publication partagée par Viki Odintcova (@viki_odintcova) le

Vendredi 17 février dernier, le Cayan Group a fait connaître son intention de poursuivre Viki Odintcova en justice pour avoir réalisé un acte dangereux sans permission sur leur propriété. La compagnie condamne le comportement "irresponsable" de la mannequin. "Cela ne reflète en rien les engagements du Groupe envers l'art, la créativité et la spiritualité humaine", signale la direction dans les lignes de The National.

Mais le groupe immobilier n'est pas le seul à entamer des représailles. La police de Dubaï a convoqué la jeune Russe. Elle souhaite que l'équilibriste amatrice s'engage par écrit à ne pas réitérer ces expériences dangereuses dans la ville.

Face à ces accusations, Viki Odintcova, retournée à Moscou depuis l'événement, s'est expliquée par courriel au sujet de sa prestation. "Nous méritons une récompense pour avoir révélé des faiblesses dans la sécurité de ce bâtiment", argue la Russe à The National. "Nous étions sur le toit sans aucune mauvaise intention, mais quelqu'un d'autre aurait pu venir là-bas pour se suicider ou commettre un acte terroriste".

La mannequin s'est tout de même excusée: "Je ne voulais pas causer de tort à la réputation de la ville. J'espère que nous pourrons résoudre ce malentendu". Elle s'est engagée à signer les documents de la police si on les lui envoyait par la poste. "Et bien entendu je ne réitérerai pas ce genre de comportement dangereux à Dubaï", conclut Viki Odintcova fière tout de même d'avoir, par ce geste, vaincu sa peur du vide.

INOLTRE SU HUFFPOST

Azenhas do Mar (Portugal)
SOFÍA SANTOS
Au nord de Sintra on peut trouver ce village aux maisons blanches, littéralement posé sur les falaises avec des vues sur l’Océan Atlantique. Assez spectaculaire comme paysage, il faut s’arrêter un peu avant pour l’admirer.

Plus de photos d’Azenhas do Mar
Alcalá del Júcar (Espagne)
PILAR BARTOLOMÉ
Dans l’un des méandres du Jucar se trouve ce petit village de la région d’Albacete. C’est tout d’abord un paysage impressionnant mais aussi un lieu historique, avec la paroisse de San Andres, datant du XVIème siècle, le pont ancien sur la rivière et l’ensemble historique et artistique de la ville.

Plus de photos d’Alcala del Jucar
Megdaz (Maroc)
ÁNGEL GARCÍA
Megdaz est un village enclavé dans l’une des vallées les plus spectaculaires du Haut Atlas marocain, la vallée de Tassaut. La première fois que l’on arrive ici, on a l’impression que malgré le passage des années, rien n’a changé ici.

Plus de photos du Maroc
Saint Cirq Lapopie (France)
RODRIGO PÉREZ
Parmi les plus beaux villages de France, Saint Cirq Lapopie est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. Sur les rives du Lot, le village a été plusieurs reconnus comme l’un des préférés des français.

Plus de photos de Saint Cirq Lapopie
Positano (Italie)
KATE NOLL
Positano est un de ces endroits qui laissent sans voix, c’est de loin une des merveilles colorées du monde, avec ses terrasses et montagnes… Avec ses rues étroites et pentues, plus de 400 escaliers au total, pour découvrir la ville prenez de bonnes chaussures.

Plus de photos de Positano
Peñíscola (Espagne)
CARLOS ILLA CASANOVA
Un classique pour les vacanciers espagnols, mais aussi l’un des plus beaux villages du pays. Son quartier ancien, son château, ses murailles …tant de choses à voir à Peñíscola et un incroyable panorama de la ville sur les falaises.

Plus de photos de Peñíscola
Bonifacio (France)
JUDE TED ATTARD
Sur l’île de beauté, la ville de Bonifacio est un des lieux les plus pittoresques. Posée sur les falaises, avec une forteresse très ancienne, Bonifacio est reconnaissable par ses points de vue, rues étroites, et sa citadelle.

Plus de photos de Bonifacio
Ronda (Espagne)
JESÚS SÁNCHEZ GONZÁLEZ
Ronda fait certainement partie des classiques en termes de villages impressionnants construits sur les roches, avec le passage du Guadalevin à travers le magnifique pont de Ronda. Une des destinations les plus connues de la province de Malaga.

Plus de photos de Ronda
Manarola (Italie)
GERARD DECQ
Manarola est l’un des cinq villages sur la côte ligurienne, dans le parc naturel des Cinque Terre. C’est un mélange de couleurs en accord avec la beauté de la mer Méditerranée… Tout est calme et reposant, et vous pouvez faire un trek jusqu’au village suivant.

Plus de photos de Manarola
Rocamadour (France)
MUERCIGALA
A Rocamadour on se retrouve à plus de 120 mètres de hauteur sur une falaise, où l’on peut voir notamment la fameuse église de Notre Dame. La belle cité médiévale surplombe la vallée de l’Alzou et est un endroit à voir en France au moins une fois dans sa vie.

Plus de photos de Rocamadour
Castellfullit de La Roca (Espagne)
JUAN PONS
Un des plus beaux villages de la région de Gérone, sur des falaises immenses de basalte. L’église et les maisons posées sur celles-ci sont des choses impressionnantes à voir, comme le vieux quartier médiéval de Castellfollit de la Roca, avec ses places et petites rues.

Plus de photos de Castellfollit de la Roca
Civita di Bagnoregio (Italie)
Jacek Policinski Ochmanska
Un village unique créé par le peuple Etrusque, accessible seulement par une passerelle géante. Allez vite le voir, car c'est un village qui pourrait disparaitre petit à petit à cause de son caractère géologique friable au fil des années.

Plus de photos de Civita
Piodao (Portugal)
Yanicm
Piódão est un minuscule village du Portugal, dans la province d'Arganil. Connu pour ses maisons en pierres marrons et son église blanche qui se distingue complément du reste du village. Toutes les rues pavées sont étroites et pentues.

Plus de photos de Piodao
Pitigliano (Toscane, Italie)
Simone Francardi
Village toscan sur des falaises, Pitigliano est l’un de ses endroits hors du temps, qu’il est beau de voir à la tombée de la nuit, tout illuminé. De nombreux vestiges médiévaux et de la Renaissance sont à voir à Pitigliano.

Plus de photos de Pitigliano
Santorin (Grèce)
Gianfranco Perlongo
Parmi les plus belles îles des Cyclades grecques, Santorin ou Thira est remplie de villages sur les bords de la Méditerranée, avec des maisons aux pierres blanches et quelques dômes bleutés non sans rappeler le drapeau grec.

Plus de photos de Santorin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.