Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau slogan du Washington Post contre Trump est très sombre

Le nouveau slogan du Washington Post est très sombre
Washingtonpost.com

Les journalistes du Washington Post et le nouveau président des États-Unis Donald Trump ne sont pas les meilleurs amis du monde. Régulièrement attaqué par Donald Trump à travers ses tweets et discours sur les médias, le Washington Post fait partie des journaux qui selon le nouveau président des États-Unis diffuse de "fausses nouvelles" et affiche une ligne "anti-gouvernementale".

Jusqu'à présent, le Washington Post n'avait pas de devise établie. Il en a désormais une. Ce mercredi 22 février, sur le site internet du quotidien américain une phrase très sombre a fait son apparition: "La démocratie meurt dans les ténèbres". Une réponse cinglante à la politique menée depuis le mois de janvier par Donald Trump? Rien ne permet de l'affirmer et la rédaction n'a pas communiqué à ce sujet, mais le lien est fait par tous les lecteurs qui commentent cette nouveauté sur les réseaux sociaux.

Qualifié de sombre, le slogan rappelle à certains le titre de chanson d'un groupe de heavy métal et d'autres s'amusent à détourner la devise avec tout autant de gravité...

"Bientôt, tout ne sera que poussière. Au loin, un chien hurle son deuil. Ragnarok"

"Trump a tué Harambe" (référence au singe décédé dans un zoo américain en mai 2016 et devenu un mème)

"Les rêves sombres ne meurent jamais"

"Vous mourrez dans 7 jours"

INOLTRE SU HUFFPOST

Et si les slogans étaient honnêtes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.