NOUVELLES

Le nouveau slogan du Washington Post contre Trump est très sombre

22/02/2017 03:29 EST | Actualisé 22/02/2017 03:30 EST
Washingtonpost.com

Les journalistes du Washington Post et le nouveau président des États-Unis Donald Trump ne sont pas les meilleurs amis du monde. Régulièrement attaqué par Donald Trump à travers ses tweets et discours sur les médias, le Washington Post fait partie des journaux qui selon le nouveau président des États-Unis diffuse de "fausses nouvelles" et affiche une ligne "anti-gouvernementale".

Jusqu'à présent, le Washington Post n'avait pas de devise établie. Il en a désormais une. Ce mercredi 22 février, sur le site internet du quotidien américain une phrase très sombre a fait son apparition: "La démocratie meurt dans les ténèbres". Une réponse cinglante à la politique menée depuis le mois de janvier par Donald Trump? Rien ne permet de l'affirmer et la rédaction n'a pas communiqué à ce sujet, mais le lien est fait par tous les lecteurs qui commentent cette nouveauté sur les réseaux sociaux.

Qualifié de sombre, le slogan rappelle à certains le titre de chanson d'un groupe de heavy métal et d'autres s'amusent à détourner la devise avec tout autant de gravité...

"Bientôt, tout ne sera que poussière. Au loin, un chien hurle son deuil. Ragnarok"

"Trump a tué Harambe" (référence au singe décédé dans un zoo américain en mai 2016 et devenu un mème)

"Les rêves sombres ne meurent jamais"

"Vous mourrez dans 7 jours"

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Et si les slogans étaient honnêtes