Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La preuve éclatante que bébé préfère les objets du quotidien aux jouets

La preuve éclatante que bébé préfère les objets du quotidien aux jouets
a baby playing
VELEZGREENE via Getty Images
a baby playing

Un pied à coulisse ou une peluche? Ce bébé semble plus attiré par les objets du quotidien que par ses jouets. Selon son père, ce serait la faute aux concepteurs de jouets. Il a voulu en faire la démonstration dans une vidéo sur Facebook. Publiée le 15 février, elle a déjà été visionnée plus de 1,2 million de fois.

Il montre à son petit deux éléments à chaque fois. Une pince coupante ou une grenouille verte? Une petite tortue ou une télécommande? Un pied à coulisse ou une grosse peluche rose? À chaque fois, c'est l'outil ou l'objet du quotidien qui attire l'attention de ce bébé. Comme Moïse devant les pierres précieuses et le charbon, il choisit le plus dangereux, mais sous le sourire de son paternel.

Sans doute, ce petit s'intéresse plus aux objets que manipulent ses parents au quotidien, ou bien ceux qu'il n'a encore jamais vus, ni manipulés. L'intérêt des tout-petits pour les jouets est souvent mystérieux. Les moins de deux ans préfèrent parfois les emballages à ce qu'ils contiennent. Côté parents, il est d'usage d'apprendre à bien choisir les jouets, mois après mois.

À voir également :

Ces clichés résument parfaitement la vie avec des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.