Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Legault confirme la réception de lettres de menaces à Nathalie Roy

Nathalie Roy menacée par des «extrémistes religieux»
Radio-Canada

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a confirmé mardi que la députée Nathalie Roy avait reçu des lettres de menaces, qu'elle a attribuées à des extrémistes religieux.

C'est le Journal de Québec qui a révélé l'information dans son édition de mardi. Il attribue ces menaces aux prises de position identitaires de la députée caquiste de Montarville.

Interrogé à ce sujet, alors qu'il rencontrait la presse à Montréal pour annoncer la nomination de Sonia LeBel comme directrice adjointe de son cabinet, le chef François Legault a simplement confirmé la nouvelle, en ajoutant que l'information avait été transmise à la Sûreté du Québec sur-le-champ.

Aucun autre député de la CAQ n'a reçu de semblables lettres, a répondu M. Legault.

Selon le Journal, le message reçu par la députée caquiste faisait état d'un traitement "inacceptable" des "musulmans" par la formation politique. L'auteur y ajoutait qu'elle devait "arrêter" sa "propagande anti-musulmane" à défaut de quoi elle serait prise à son propre jeu. "Nous avons les moyens de nous défendre et nous le ferons pour contrer votre propagande", affirmait l'auteur.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.