Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La GRC saisit 6,8 kilos de cocaïne dans un véhicule en panne en Nouvelle-Écosse

6,8 kilos de cocaïne saisis dans une voiture en panne en Nouvelle-Écosse
Transparent plastic bags with white powder isolated on black background
GeniusKp via Getty Images
Transparent plastic bags with white powder isolated on black background

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont découvert 6,8 kilos de cocaïne en voulant porter secours aux occupants d'un véhicule qui avait glissé hors de la route en Nouvelle-Écosse.

La GRC a indiqué avoir aperçu le véhicule dans le fossé d'une route rurale à Kemptown vers 15h30, samedi. Ce qui s'annonçait comme une simple opération routière s'est toutefois transformé en une importante saisie de drogue, a relaté la Jennifer Clarke, lundi.

Les agents ont rapidement constaté que les deux occupants du véhicule étaient visés par des mandats d'arrestation. L'homme au volant n'avait pas le droit de conduire un véhicule motorisé.

Le véhicule n'était pas muni de pneus d'hiver, ce qui a probablement mené à la sortie de route, selon la caporale Clarke.

Un homme de 34 ans et une femme de 30 ans, tous deux de Moncton au Nouveau-Brunswick, font face à des accusations de possession de cocaïne. Ils doivent comparaître en cour à Truro, en Nouvelle-Écosse, mardi.

C'est la deuxième fois en un mois que des policiers procèdent à une importante saisie de drogue lors d'un contrôle routier en Nouvelle-Écosse.

Le 4 février, un agent de la GRC avait intercepté un véhicule qui roulait de façon erratique à Baddeck Bay. Il a découvert 8,3 kilos de marijuana, de petites quantités de cocaïne et de métamphétamine et une arme de poing chargée.

Maxime Brodeur, 35 ans, et Stéphanie Renaud, 37 ans, tous deux du Québec, font face à plusieurs accusations relativement à cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.