Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Espagnole de 64 ans donne naissance à des jumeaux en parfaite santé

Une Espagnole de 64 ans donne naissance à des jumeaux en parfaite santé
Twin newborn boys sleeping.
Annmarie Young Photography via Getty Images
Twin newborn boys sleeping.

Une femme de 64 ans a donné naissance à des jumeaux après une deuxième grossesse réussie malgré un âge avancé, a fait savoir un médecin du nord de l'Espagne, jeudi.

Le directeur médical de l'hôpital Recoletas, Enrique Martin, a déclaré que les bébés nés par césarienne, mardi, étaient "en parfaite santé".

Il s'agit d'un garçon pesant 2,4 kilos et une fille pesant 2,2 kilos.

Selon le journal "Diario de Burgos", la mère a eu un premier enfant à l'âge de 58 ans, mais la fillette est sous la garde des autorités depuis 2014, parce qu'elle n'allait pas à l'école et ne recevait pas les soins adéquats.

La femme espagnole s'est retrouvée enceinte une deuxième fois après une fécondation in vitro aux États-Unis.

L'hôpital est en discussion avec les services sociaux quant aux ressources et à la capacité de la nouvelle mère à prendre soin des nouveau-nés, a indiqué le docteur Martin. Le médecin s'est dit fier de son équipe qui a fourni une réponse médicale adéquate dans une "situation difficile".

Les lois espagnoles ne prévoient pas d'âge maximal pour bénéficier de la procréation assistée, mais la Société espagnole de la fertilité déconseille les traitements pour les femmes de plus de 50 ans.

L'an dernier, à Lugo dans le nord-ouest du pays, une spécialiste en fécondation in vitro âgée de 62 ans était apparue devant des caméras, tenant dans ses bras son troisième bébé.

Lina Alvarez est devenue un symbole pour beaucoup de femmes, alors qu'elle les encourageait à suivre son exemple. Cependant, elle a aussi été la cible de critiques, plusieurs estimant qu'une femme de son âge est incapable de prendre soin de jeunes enfants de façon appropriée.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.