Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trump et les femmes: Trudeau a réhabilité l'image du président, dit Mulcair

Trump et les femmes: Trudeau a réhabilité l'image du président, dit Mulcair

Justin Trudeau a contribué réhabiliter l'image de Donald Trump auprès des femmes en l'assoyant à une table d'entrepreneures lundi dernier à Washington.

C'est du moins l'avis du chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, qui a formulé mercredi de sévères critiques à l'endroit du premier ministre.

Selon lui, ce dernier a rendu une fière chandelle au président des États-Unis, qui le recevait dans le cadre d'une première visite officielle à la Maison-Blanche un peu plus tôt cette semaine.

Car Justin Trudeau aura carrément été un "faire-valoir" de Donald Trump en convainquant l'équipe du président de créer un Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprise et d'en faire un événement médiatique.

"Le même Donald Trump s'est déjà vanté de s'être livré à des agressions sexuelles parce qu'il pouvait le faire, parce qu'il était célèbre", a pesté le chef néo-démocrate en point de presse dans le foyer des Communes.

"Moi je pense qu'il y a une marge; le Canadien moyen n'accepte pas que notre premier ministre soit utilisé comme ça, pour aider Donald Trump à se sortir de ce qu'il a créé pour lui-même", a soutenu Thomas Mulcair.

La création du comité vise "à ce que les femmes aient des chances égales sur le marché du travail" au Canada comme aux États-Unis, selon une déclaration commune publiée lundi à l'issue de la rencontre entre les deux dirigeants.

"Nous croyons que cette initiative favorisera la croissance des entreprises dirigées par des femmes et contribuera à notre croissance économique et compétitivité globales, et à une intégration accrue de nos économies", est-il précisé dans cette même déclaration.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.