Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jimmy Vee va incarner R2-D2 dans «Star Wars: le dernier Jedi»

Jimmy Vee va incarner R2-D2 dans «Star Wars: le dernier Jedi»

Retenez-bien son visage car vous ne le verrez pas. L'acteur Jimmy Vee, 57 ans, a été choisi ce lundi 13 février pour incarner R2-D2, le célèbre robot de la saga "Star Wars". Il remplace Kenny Baker décédé en aout dernier à l'âge de 81 ans.

L'annonce a été faite sur le compte Twitter de Oh So Small, une agence spécialisée dans la représentation d'acteurs de petite ou de très grande taille. Jimmy Vee, qui a déjà joué dans la série "Doctor Who", s'est déclaré "impatient de révéler au grand public tout le travail accompli durant l'année".

"Nous sommes heureux d'annoncer que le prochain acteur à incarner R2-D2 sera Jimmy Vee"

Jimmy Vee a déjà incarné le robot R2-D2 par le passé. C'était le cas dans le dernier épisode, "Star Wars: Le réveil de la force", pour remplacer Kenny Baker, mort avant de terminer le tournage de toutes ses scènes. Pour ce remplacement, Jimmy Vee n'a pas été crédité dans le film. Ce sera désormais chose faite. Son nom est d'ailleurs déjà inscrit au casting du 8ème épisode de la saga, intitulé "Le dernier Jedi".

L'agence a publié un communiqué de presse. Le nouvel acteur dans le costume de R2-D2 y rappelle que: "Cela a été un plaisir de travailler aux côtés de Kenny Baker, d'apprendre tous ces "tours" sur comment réussir à le rendre plus vivant que nature. Je continuerai à l'incarner en lui rendant hommage. Je suis vraiment ravi de faire partie de l'univers "Star Wars"".

Le 8e épisode de la saga est prévu en France pour le 13 décembre 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les baguettes

5 produits dérivés ridicules de Star Wars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.