Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle réalité du député indépendant Gerry Sklavounos

La nouvelle réalité du député indépendant Gerry Sklavounos

Le député de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, devrait retourner à l'Assemblée nationale du Québec mardi. Il n'y a pas remis les pieds depuis son départ précipité le 20 octobre à la suite d'allégations d'agression sexuelle de la jeune Alice Paquet.

Un texte de Mathieu Dion, correspondant parlementaire à Québec

Les députés libéraux se réuniront en caucus en fin de matinée. Une telle rencontre se tient chaque jour où la Chambre siège, mais cette fois-ci, le cas de M. Sklavounos fera l’objet d’une attention particulière.

Le premier ministre libéral souhaite entendre son équipe avant de prendre une décision quant à un éventuel retour du député au sein du caucus. « La réintégration de M. Sklavounos au caucus libéral n'est ni immédiate ni automatique », a précisé Philippe Couillard jeudi dernier.

Voici donc, dans la vidéo ci-dessous, ce à quoi devra s’attendre Gerry Sklavounos s’il demeure député indépendant.

Rappelons que Gerry Sklavounos a été blanchi de tout soupçon par le Directeur des poursuites criminelles et pénales dans l’affaire Alice Paquet, mais son comportement auprès de femmes à l'Assemblée nationale par le passé continue de préoccuper le premier ministre.

À cet égard, M. Sklavounos a dit avoir été mal compris et s’est engagé à être plus prudent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.