DIVERTISSEMENT

La foule brave le froid pour le défilé du Carnaval en haute-ville de Québec

12/02/2017 09:03 EST | Actualisé 12/02/2017 09:03 EST
Radio-Canada

Le 63e Carnaval de Québec tire à sa fin. À la veille de la dernière journée de festivités, les rues de la haute-ville ont été envahies par des chars allégoriques, des créatures hivernales et des centaines de figurants qui composent le deuxième et dernier défilé de nuit du Carnaval.

Les résidents de Québec et les visiteurs n'ont d'ailleurs pas fait grand cas du froid qui balayait la capitale, samedi soir, et ils ont été nombreux à se rassembler le long du parcours.

En présence de Bonhomme Carnaval, de la reine et des duchesses, le coup d’envoi du défilé a eu lieu vers 19 h à l’angle de l’avenue Joffre et du boulevard René-Lévesque.

Au total, 11 chars allégoriques, 7 plus petits tableaux et quelque 600 participants ont ensuite entamé un trajet de 3,5 kilomètres qui les a menés jusqu'à leur destination, le Centre des congrès de Québec, après 21 h.

Quelques nouveautés étaient inscrites au programme par rapport au défilé de l’an dernier, dont un char qui évoquait la thématique des rêves, des canots ainsi que des figurines de poissons, d’oiseaux et un ours.

Parallèlement au défilé, les compétitions du 12e Jamboree se poursuivaient à l’îlot Fleurie. Le centre-ville de Québec était donc plutôt animé.

Pour la soirée, le Service de police de la Ville de Québec disait avoir déployé les effectifs nécessaires afin d’assurer la sécurité du public.

Samedi dernier, le premier défilé nocturne du 63e Carnaval avait eu lieu dans les rues de Charlesbourg.

INOLTRE SU HUFFPOST

À voir et faire au Carnaval de Québec (2017)