DIVERTISSEMENT

Alec Baldwin a avec Leslie Jones une concurrente inattendue pour incarner Donald Trump dans le «Saturday Night Live» (VIDÉO)

12/02/2017 12:06 EST | Actualisé 12/02/2017 12:06 EST

Jusqu'à maintenant, Alec Baldwin jouait Donald Trump dans les sketchs politiques de l'émission satirique de la chaîne américaine NBC, le "Saturday Night Live". Et les choses se passaient plutôt bien. Jusqu'au 4 février, date où le casting a commencé à être bousculé, au grand dam de Donald Trump, qui n'avait alors rien vu. Le pire pour lui est certainement arrivé dans l'émission du samedi 11 février, quand il a tout simplement été incarné à l'écran par... Leslie Jones.

Oui, Leslie Jones. Et croyez-le ou non, la mèche blonde lui sied plutôt bien. Melissa McCarthy en Sean Spicer avait régalé les spectateurs qui en redemandaient. "SNL" a alors choisi d'opter pour un casting politique entièrement féminin. Il n'en fallait pas plus pour inspirer l'humoriste afro-américaine qui s'est alors lancée à cœur perdu dans l'apprentissage de son personnage présidentiel. Pour un résultat étonnement convaincant, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

Les spectateurs ne s'attendaient pas à ça. Gageons que Donald Trump non plus. Quand début février, la Maison Blanche a vu son porte-parole incarné par une femme, le malaise aurait été palpable, raconte Politico.

D'après le journal politique, Donald Trump s'en est fortement agacé: "Trump n'aime pas que son équipe paraisse faible", avait alors rapporté un de ses proches soutiens. Le nouveau président, pourtant utilisateur compulsif de Twitter, n'avait cette fois-ci rien publié. Un signe que le président n'est pas vraiment à l'aise avec la parodie de l'émission de NBC.