Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vandalisme contre une mosquée: un suspect arrêté

Vandalisme contre une mosquée: un suspect arrêté

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté l'homme recherché en lien avec des actes de vandalisme commis contre une mosquée de Pointe-Saint-Charles.

Le suspect de 48 ans est présentement interrogé par l’unité responsable des crimes haineux.

Il subissait déjà un interrogatoire relativement à une affaire de violence intrafamiliale pour laquelle il a été arrêté mercredi soir, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Il doit comparaître cet après-midi pour être accusé de voies de fait et de menaces dans ce dossier.

L'homme reviendra de nouveau en cour vendredi pour répondre à un autre chef d’accusation de méfait contre un lieu de culte.

Selon nos sources, une évaluation psychiatrique sera demandée à la cour. L'homme est connu des services policiers et a des antécédents liés à la drogue, à des vols ou encore de conduite avec facultés affaiblies.

Une vidéo captée par une caméra de surveillance permettait de voir le suspect lancer un objet en direction de la mosquée. Toujours selon nos sources, un membre de son entourage l’aurait reconnu sur la photo diffusée mercredi par le SPVM dans un avis de recherche.

Une fenêtre de l’immeuble abritant la mosquée Khadijah, à l’intersection des rues du Centre et Ropery, a été brisée et des œufs ont été lancés sur sa façade, le matin du 2 février dernier.

Le SPVM avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour crime haineux à la suite de ces actes de vandalisme.

L'événement est survenu quelques jours à peine après la tuerie dans une mosquée de Québec, qui a fait six morts.

Avec la collaboration de Karine Bastien

INOLTRE SU HUFFPOST

D'impressionnantes mosquées à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.