Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une compagnie montréalaise, Grass Valley, sera honorée à la soirée des Oscars techniques

Une entreprise montréalaise à l'honneur à la soirée des Oscars techniques

La caméra créée par une entreprise montréalaise et utilisée dans des films comme "The Curious Case of Benjamin Button" ("L'étrange histoire de Benjamin Button") et "Collateral" ("Collatéral") sera à l'honneur à la soirée des Oscars scientifiques et techniques ce week-end.

L'entreprise Grass Valley recevra ainsi un Oscar pour une contribution technique, récompensant sa caméra Viper FilmStream, samedi, à Beverly Hills.

Lancée en 2002, la Viper FilmStream a été la première caméra à utiliser des images brutes de haute qualité directement du capteur, sans devoir être traitées.

Les cinéastes et directeurs photo peuvent ainsi revoir une scène immédiatement après une prise.

La caméra a également été utilisée dans des films comme "Zodiac" ("Le Zodiaque"), "Miami Vice" ("Deux flics à Miami") et "Oliver Twist", de même que pour des messages publicitaires et différents projets télévisuels, corporatifs, gouvernementaux et médicaux.

Le siège social de Grass Valley est situé à Montréal, mais l'entreprise a des bureaux un peu partout dans le monde.

La cérémonie de samedi sera animée par les acteurs John Cho et Leslie Mann. Une partie des présentations sera incluse dans la cérémonie des Oscars du 26 février.

INOLTRE SU HUFFPOST

Michelle Williams, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Manchester by the Sea".

Les nommés aux Oscars 2017 et son tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.