Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Simpson avaient aussi prédit la performance de Lady Gaga au Super Bowl

Les Simpson avaient prédit la performance de Lady Gaga au Super Bowl
Les Simpson

La série Les Simpson a encore prédit l'avenir. Le saut dans le vide du haut du NRG Stadium effectué ce dimanche 5 février lors à la mi-temps du Super Bowl par Lady Gaga avait déjà été imaginé par les scénaristes de la série "Les Simpson". Il y a près de cinq ans.

Dans l'épisode 22 de la saison 23 intitulé "Lisa Goes Gaga" (Lisa devient Gaga), on aperçoit la chanteuse effectuant une prestation peu ou prou similaire à celle de la mi-temps du Super Bowl. D'abord sur scène puis sur suspendue par un fil, la chanteuse s'élève au-dessus de la foule et dissémine des paillettes aux habitants de Springfield. Ce dimanche, c'est suspendue à des filins que la star a sauté du toit du stade avant de passer d'une scène à une autre.

Lady Gaga s'est-elle souvenue de ce détail de l'épisode, diffusé sur la chaîne Fox le 20 mai 2012, ou est-ce simplement le hasard? Le mystère demeure.

Les fans de la chanteuse ont en tout cas repéré cette coïncidence amusante. Outre le vol accroché à un fil, on retrouve aussi les étoiles dans le ciel. Dans l'épisode des "Simpson", elles formaient un chapeau. Au Super Bowl, des drones reproduisaient le drapeau américain.

Ce n'est pas la première fois que les scénaristes des Simpson écrivent un épisode aux allures prophétiques. Les Panama Papers, les morts de David Bowie et d'Alan Rickman avaient tous été évoqués dans les 609 épisodes que compte la série. Même Donald Trump était cité comme président dans un épisode datant de 2000.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Lady Gaga au Super Bowl LI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.