Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Khadir accuse le bureau de Philippe Couillard de racisme systémique

Khadir accuse le bureau de Philippe Couillard de racisme systémique
PC

Amir Khadir rejette la main tendue de Philippe Couillard pour une adoption rapide du projet de loi sur la neutralité religieuse et accuse même le bureau du premier ministre de racisme systémique.

Après l'attentat meurtrier dans une mosquée la semaine dernière à Québec, M. Couillard a invité les partis à adopter rapidement ce projet de loi, mais le député de Québec solidaire juge cette pièce législative en deçà de tout. Il exige que le projet de loi 62 corresponde au moins aux recommandations de la commission Bouchard-Taylor.

Qui plus est, M. Khadir reproche au cabinet du premier ministre de pratiquer une forme de racisme systémique. Il a relevé que les personnes issues de minorités visibles constituent moins de deux pour cent des 400 à 500 nominations faites par le Conseil exécutif.

Selon le député de Québec solidaire, le bureau du premier ministre ignore les problèmes de discrimination.

M. Khadir a ainsi justifié la nécessité de mettre sur pied une commission parlementaire sur le racisme systémique au Québec, une demande maintes fois répétée par QS.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les religions au Québec

De quelles religions sont les Québécois?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.